Les emballages industriels

Jamais les produits industriels n’ont autant voyagé au cours de leur cycle de fabrication qu’aujourd’hui !

La mondialisation de l’économie – qui peut apparaître pour certains comme une véritable plaie – est pour nous une manne. Jamais les produits industriels n’ont autant voyagé au cours de leur cycle de fabrication qu’aujourd’hui !

Cette mondialisation a toutefois profondément modifié le type d’emballage que nous devons réaliser. Ainsi, si quelques entreprises continuent d’exporter des produits finis à l’aide d’emballages perdus, la grande majorité de nos clients fabriquent des composants entrant dans un cycle de production complexe qui impose de nombreux et fréquents transports d’un sous- traitant à l’autre.

Ainsi une pièce usinée en région parisienne va subir un traitement en Allemagne avant de partir en Hongrie pour être assemblée. L’emballage – afin d’éviter de le renouveler à chaque étape – doit être évolutif et réutilisable.

De plus les « fabrications françaises » étant le plus souvent des produits de très haute technologie à forte valeur ajoutée, le plus grand soin doit être apporté à leur emballage.

Vous comprendrez dès lors que l’usinage numérique des calages ait commodément remplacé les cutters et rouleaux de bullpack d’antan !

Nos emballages peuvent être :

decoupe-mousse

Emballages « Perdus »

Contreplaqué (caisses), Carton, Polypropylène (wrapps).

Emballages « Réutilisables »

Selon la fréquence d’utilisation les types de fabrication diffèrent :

Utilisation occasionnelle

Caisses réutilisables en contreplaqué avec système de fermetures de type grenouillère.

Utilisation fréquente

Caisses navettes,
Flight cases.

Caisse ayant la même durée de vie que l’objet qu’elle contient

Container polypropylène, aluminium ou bois résiné.